Manifestations

 

Cherès membres et intéressés,

nous vous invitons cordialement aux manifestations suivantes:

26 avril 19 h: Hommage à Benoîte Groult

à Rastatt, école Handelslehranstalt, Rödernweg 1 

La journaliste, féministe et écrivaine (1920-2016) sera présentée par Suzanne Bohn. Elle parlera  de ses oeuvres et nous donnera une biografie passionnante de l’essayiste et l‘auteure du livre  „Les vaisseaux du coeur“ . Elle nous guidera par les nombreux extraits de Benoîte Groult à propos des relations hommes-femmes,  les conditions de vie féminine et de la génération du Troisième Âge. Et tout cela sera présenté d’une manière vivante pleine d’humour par Suzanne Bohn qui fêtera cette année son 30ième jubillé de conférencière.  Cartes d’entrée (5,– euros) sur place ou inscription: VHS (université populaire) Landkreis Rastatt, téléphone 0049/7222/381-3500 ou par E-Mail:vhs@landkreis-rastatt.de


28 avril, 10:30h Bruchsal vue par la perspective féminine

Nous ne regardons cette ville pas seulement de vue génerale mais suivons également les traces des femmes historiques.

Premier lieu de rencontre: la gare à 10:30 h ( pour ceux et celles qui arrivent par train)

Ou à 10:45 à l’entrée de l‘église principale (Stadtkirche) /Vincentiushaus. Parking de voiture: Parkhaus John-Bopp-Straße 27,( petit REWE) ou parking souterrain: Bürgerzentrum et le chemin diagonal qui passe par le marché de légumes jusqu’à l´eglise principale de la ville.

11:45h : Pause de midi pur manger dans le restaurant grec „Poseidon“.

Après de nouveau „on tour“.

A la fin vous avez la possibilité de visiter le château ou de vous reposer dans un salon de thé.  Inscription: Dorothea Hähnel, 07251-55859, ou par mail: dorothea.haehnel@web.de


 

16 juin 2018, 10:00 heures

Réservez la date de l’Assemblée Générale ( ci-inclus les éléctions) de notre association. Vous aurez une invitation plus tard.

 


invitation-conference-bischwiller1invitation-conference-bischwiller2

Pour télécharger: invitation-conference-161028  affiche-conference-161028

Dimanche, 06.11.2016, 17 h à Landau, Pfarrsaal Heilig Kreuz (Augustinergasse 6)

en coopération avec le Club Franco-Allemand, entrée 3 euros


 

 


Cette année le programme “Brot und Rosen” aura lieu du 19.02. à 30.04.2016.  Il y aura plusieurs manifestations interéssantes à Landau et dans la région.  Plus d’information ici:  Brot+Rosen_2016

hedi schulitzPrénotez la manifestation suivante:

Une lécture avec Hedi Schulitz, membre dans l’association de FemmesPaminaFrauen.

Elle lira de son Roman Die Schattenfrau: „Margret, une jeune allemande de Karlsruhe s’installe à Paris à la fin du 19e siècle et revient en Allemagne lors de la Première Guerre Mondiale. Plus tard, le souvenir de cette lointaine aïeule va venir habiter Lena. Le livre évoque deux destinées de femmes dans des époques différentes, mais pourtant étrangement et étroitement liées l’une à l’autre…“

 10.04.2016 à 10.30 h

dans le Café „Das Neue Herzog”, Marktstraße 48, 76887 Bad Bergzabern

 _______________________________________________________

« Vivre la frontière : témoignages de femmes  hier et aujourd’hui  dans la région PAMINA»

L’association FemmesPaminaFrauen a invité au séminaire transfrontalier bilingue : Des femmes témoins de la guerre et de l’après-guerre dans la région PAMINA et leurs interlocutrices ont nous présenté des extraits d’un livre en cours d’ édition : „Femmes témoins de l’époque –  interviews, biographies, portraits ».
Par la même occasion nous sommes invitées à réfléchir sur notre propre vie d’aujourd’hui et future dans la région PAMINA.


 

Advertisements
%d Bloggern gefällt das: