Qui sommes nous?

Par dela les Frontières – FemmesPaminaFrauen (FPF) e.V.

Deux pays, deux langues et trois régions se sont rejoints et ont créé: PAMINA.

C’est la mise en réseau de trois territoires: le Palatinat du Sud, le Pay de Bade et le Nord de l’Alsace qui forment cette région transfrontalière PAMINA. Les FemmesPaminaFrauen souhaitent utiliser cette réalité géographique pour lancer une plate-forme de réflexion, de développement et de partage de leurs conditions de vie dans l’espace PAMINA.

Ensemble:

Nous souhaitons être un forum pour des femmes engagées, en réseau avec d’autres organisations et fédérations féminines de la région PAMINA.

Nous souhaitons représenter et faire valoir les droits des femmes par-delà les frontières.

Nous souhaitons promouvoir la parité tant dans le milieu économique et social que dans le milieu environnemental et culturel de la régrion PAMINA.

L’association FemmesPAMINAFrauen , issue d’un cercle d’échange transfrontalier informel, a été fondée le 9 novembre 2002 à Kandel-Minderlachen, par un groupe de femmes motivées. Toutes les personnes physiques et morales peuvent devenir membres de l’association, à condition d’en approuver les Status et d’être disposé à en soutenir les objectifs.

Structuration:

Barbara Beu, présidente (MI).

Cathy Loos, vice-présidente, (NA)

Jutta Wegmann, vice-présidente (PA)

Reinhild Soudant, membre du comité (NA)

Dorothea Hähnel, membre du comité (MI)

Christel Gaschler, membre du comité (PA)

Nadine Burckgard-Bohrer, trésorière, (PA)

Irmtraud Roux, membre du comité, (NA)

Ingrid Schäfer-Martin, membre du comité, (MI)

img_1586b

Irmtraud Roux, Ingrid Schäfer-Martin, Reinhild Soudant, Dorothea Hähnel, Nadine Burckgard-Bohrer, Christel Gaschler (à l’arrière); Cathy Loos, vice-présidente, Barbara Beu, présidente, Jutta Wegmann, vice-présidente (à l’avant)

Objectifs:

Selon les statuts de FPF, l’association doit:

  • être un forum pour femmes engagées, organisations et groupes de femmes dans la région PAMINA
  • servir l’intérêt des femmes de l’espace PAMINA
  • s’engager en faveur d’une participation équivalente des femmes au développement économique, écologique, social et culturel de la région PAMINA.

Activités:

En créant l’association FPF, les femmes de la région PAMINA ont mis en place une plate-forme à partir de laquelle elles comptent influencer l’organisation de leurs conditions de vie et l’évolution future de l’ensemble de l’espace de vie, que représente PAMINA.

Dans cette optique, FPF organisé depuis sa création différentes rencontres et manifestations.

Advertisements
%d Bloggern gefällt das: